30/06/2016

Pour une politique d'asile humanitaire et efficace

Pour une politique d’asile humaine et efficace

La politique migratoire en Europe est a atteint ses limites: pendant que nous profitons de bonnes conditions de vie, des femmes, des enfants et des hommes qui fuient la guerre, vivent sur le chemin de l’exil, des situations inhumaines.  

La recherche d’une terre d’asile et les barrières d’accès à l’Europe transforme la méditerranée en un tombeau géant permanent.

Cela doit cessez !

Cette situation est indigne d’une société civilisée.

Si vous étiez un-e réfugié-e, comment supporteriez-vous des conditions  de vie précaires qui jettent des milliers de personnes dans des situations indicibles enrichissant des personnes sans scrupules ?

Si vous étiez un-e réfugié-e, comment feriez-vous face, jour après jour à l’hostilité et à la xénophobie croissante d’une partie de la  population des pays traversés ou du pays d’accueil ?

Soyons solidaires !

La protection de l’intégrité individuelle de chacun doit être assurée. Elle peut l’être par la mise en place de solutions pragmatiques et efficaces qui éviteraient des drames et de souffrances liés aux obstacles que doivent surmonter les personnes condamnée à l’exil pour survivre.

Soyons collectivement responsable !

100 femmes issues de la vie politique et de la société civile ont lancé le 28 juin un appel adressé au Conseil fédéral, Conseil national, au Conseil des Etats et au Conseil de l’Europe afin que les demandes d’asile émanant des personnes fuyant la guerre ou victimes de persécutions, puissent être déposées par les requérants auprès des ambassades et consulats européens de leurs pays respectifs ou du pays de transit. A défaut, elles demande une voie légale d’entrée en Europe pour les personnes touchées par ces drames.

Rejoignez-les en signant la pétition « pour une politique d’asile humaine et efficace » : https://www.change.org/p/pour-une-politique-d-asile-humai...